Rêves et passions

Rêves et passions

Retour en terre connue

Retour en terre connue,

 

Une année à passée, et ma route me conduit à nouveau vers l’Asie.

Le chemin que j’avais emprunté depuis mon retour de Tadlo avait été chaotique, si mon retour à la gare de Nantes avait été des plus chaleureux, les jours qui suivirent ne laissaient guère présager de belles choses pour cette défunte année…

 

De gros soucis de santé, un accident qui failli me rendre borgne à vie, fallait il y voir un signe ?

Je n’ai rien vue… Plus tard, je perdis mon essentiel…

 

Le milieu d’année fût terrible ! Je récoltais ce que j’avais semé, s’il y avait un coupable dans cette affaire s’était bien moi.

 

Comment transformer cette épreuve en quelque chose de positif ?

 

Il m’à fallu beaucoup de temps, d’abord pour comprendre puis accepter.

 

Je me suis souvent menti à moi-même, cherchant un échappatoire, une fuite en avant…

 

Je m’étais focalisé sur moi, sur ce que je voulais, sur mes projets… mais l’avais dit, expliqué aux autres, à elle ? Non…

 

Je croyais savoir ou j’avançais, je pensais connaitre le chemin qui me rendrait heureux, mais je n’avais rien partagé…

 

Que de souffrances infligées aux autres, à moi-même…

 

J’aimais et ne le disais pas, par manque de confiance, par peur de faire fuir.

 

Puis vint le temps de l’apaisement, de la réflexion, de la reconstruction. Le temps des contradictions aussi. J’aspirais à une vie de couple, à des enfants, et je parlais toujours de départ !

 

J’avais passé trop de temps à créer un nid et pas assez à aimer.

 

En 2012, j’ai perdu mon essentiel, j’ai fait du mal, je me suis perdu.

 

Je retrouve cette envie de vivre, de respect, d’Amour et j’oriente ma vie pour que mes actes soient conformes à mes paroles.

 

Je ne serais donc jamais un de ces humanitaires déployés sur les champs de misère, mais je continuerais à vouloir aider. Ceux de Tadlo, de Nesmy  ou d’ailleurs. S’ils acceptent mon aide.

 

Revenir à une vie simple et belle, ou j’oserais dire ce que j’ai sur le cœur…

 

Mon nid est pratiquement achevé et le reste des travaux attendra.

 

Mettre mes paroles en relation avec mes actes ; j’ai embarqué dans une aventure, un élan du cœur des amis avec moi et dans quelques jours, je m’envolerais pour Tadlo pour tenter de rendre cette vie plus agréable pour ceux que j’aime la bas…

 

A mon retour un travail m’attends, je veux me fixer et ne partir que très ponctuellement, et pourquoi pas faire découvrir cet endroit à mes amis un jour…

 

Rendez-vous sur ce blog à la fin du mois pour des nouvelles en direct du plateau des Bolovens…



06/01/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres