Rêves et passions

Rêves et passions

A la quette du village Dong !..

Routes boueuses, sinueuses, melange de terre et d eau... Le bus avance lentement... A l interieur l ambiance est enfumee. Assi a l arriere du bus, a ma gauche un homme ecoute de la musique sur son portable, sans ecouteur, le volume a fond...
Je ne suis pas fan, je dirais meme que cette musique m insupporte... peu importe...
Cote droit, une jolie miss a posee sa tete sur mon epaule et c est endormie. Le chalouppement du vieux quatre roues ne semble pas venir la chercher dans son sommeil, je la regarde, elle semble paisible...
Les femmes et les hommes qui se sont retournes, sans doute ai-je ete vendu par l un d eux, s amusent de la situation. Le bus s arrete, nous sommes dans une gare routiere, mais pas la bonne ville, il va me falloir trouver un autre bus...
Personne ne me comprends, fatigue de ce manque de communication, je quitte la gare, pour aller manger. La nourriture est bonne, je me regale...
Puis il me faut me remettre a l ouvrage, essayer de me faire comprendre !!!
C est pourtant simple, j ai ecris ou je voulais me rendre en Chinois... Je regarde sur les bus, pas un ideogramme qui ressemble a ce que je pense etre la ville ou je veux me rendre... Une femme vient vers moi, ma presence depuis plus dune heure l intrigue, me voyant interpeller tout ceux qui pourraient me comprendre...
Elle m explique, que je dois d abord me rendre dans une ville qu elle pointe sur ma carte. Mais pourquoi remonter vers le nord, alors que je descent dans le sud ?..
Et cette ville, j en viens !..
Je tourne en rond, pas de solution...
Soudain, une femme me prends le bras, m entraine hors de la station de bus et me montre un bus stationner a quelques centaines de metres de la. Je comprends que c est le bus qu il faut que je prenne...
Je demande au chauffeur si il va bien, la ou je voudrais aller.
Il semble me repondre, t inquiette, monte, monte, pas le temps...
Je monte dans ce bus, mais pour aller ou ?
Je montre a mon voisin, le nom de la ville, il me fait un signe de la tete, qui voudrais dire oui... Je suis rassure le bus fait route vers le sud.
5 heures plus tard lorsque nous arriverons dans la ville, j aurais la certitude d etre au bon endroit... Ouff !..
La nuit tombera dans une demie heure, je cherche un hotel, trouve un ecossais en galere comme moi, nous partageons la chambre.
Demain, il me faudra trouver un bus pour finalement rejoindre ce village Dong...
 
Pas grand chose a faire dans cette ville, alors un tour sur le marche, se poser et tenter la nourriture locale, je rejoint ma chambre, mon voisin regarde du foot, je repart...
 
Brochettes, fruits, un festin copieux...
 
La route a eu raison de mes vertebres...
 
Etrange pays que je traverse...
 
Un homme libre, ici !..


30/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres