Rêves et passions

Rêves et passions

Hong Kong comme un SAS entre l Asie et l Europe...

De l aeroport...

Fini cette Chine difficile et que j ai pourtant tant aimee, adieu Macao qui n a su me seduire... Dans quelques heures sonnera l heure du retour, il va me falloir affronter votre realite, faire face a ceux et celles qui ne comprennent rien de ce que je vie...

J ai rejoint Hong Kong en prenant le Ferry, a bord je me suis endormi...

Alors fini de manger avec les baguettes, fini la soupe a la grimace, fini les mymes qu ils ne comprennaient jamais... Adieu la musique insupportable dans les bus. Plus de crachats dans les rues, dans les bus... Et vos toilettes, ne me manqueront pas non plus...

Pourtant vous allez me manquer vous et vos 1 300 000 000 de freres, de soeurs, de cousins, de cousines, de peres, de meres, d enfants...

J ai decouvert grace a vous, une autre veritee, sans pretention... Je ne connais que si peu votre vie, votre pays, si grand, si different !..

J y ai seme une graine qui va mettre du temps a germer, mais c est certain, il me faudra revenir, j ai tellement de questions a vous poser, tant a apprendre de vous...

Cet oiseau noir m aura guide tout au long du voyage, grace a lui, j ai rencontrer Mr Wang sur la riviere Li, mais aussi ce pecheur du lac Erhai...

Grace a lui, j ai parcourus des kilometres, traverse des villages, pose mon sac un peu partout...

Cette annee encore, tant de sourires, tant de beaux gestes, tant de regards qui en disent long...

Les aurevoirs furent parfois difficiles, mais je ne sais de quoi sera fait l avenir... J espere revenir, il me faut du temps vous le savez pour decouvrir et comprendre ces gens. Tout comme au Cambodge ou au Laos, ou je suis passe faire un tour par chez moi...

Le voyage aurait pu etre fantastique, il ne l a pas ete parce que une personne : F.O m a gachee mon reve... Sans doute par jalousie !..

Mais cette aventure reste belle malgre tout, alors a vous qui m avez suivi de temps en temps, a ceux que j ai croise, a ces Chinois, a ces Expat, a MiMi, a Pascal, a Vincent et Cynthia, a GiGi, a Marie pour s etre occupee des oiseaux en mon absence et qui a contribuee a me rassurer, a vous tous lecteur anonymes, MERCI...

De l aeroport de Hong Kong, sans suite et FIN...

Etrange voyage, que celui du retour... 

N.B : La prochaine fois que vous entendrez parler de la Chine ou des Chinois dans les medias, dites vous que ce n est peut etre pas la verite.

Si le temps passe a ecrire ici pouvait servir a rapprocher deux peuples qui ne se connaissent pas et qui se mefie de l autre, alors, j aurais peut-etre ete utile...

I ping pidjo...



05/12/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres