Rêves et passions

Rêves et passions

Nouveau décors

Je suis à Nanning, capitale du Guangxi...

C'est ici que s'organisent les départs pour le Vietnam voisin... Je serais bien tenté d'aller y faire un tour. Rejoindre Hanoï, et y retrouver quelques vieilles connaissances. J'ai aussi un caillou à ramasser... Lors de mon premier voyage au Vietnam, je m'étais rendu jusqu'à la frontière Sini-Vietnamienne, seul un cours d'eau sépare à cet endroit ces deux pays frères ennemis... Je m'étais promis de venir le ramasser... Un peu comme la promesse du retour... On peut dire que c'est fait...

Je ne vous ai pas écris hier, j'avais une décision lourde de conséquence à prendre, elle déciderait de mon avenir. C'est ici que sereinement j'ai décidé de mon avenir par chez vous...

Je pianote d'un petit cyber-café, ici 350 ordinateurs en ligne !.. et fumeur en plus. Excellent, ici on est pas sous le règne de Nicolas 1er, (désolé Pascal, je n'ai pas pu m'empêcher !..)

Comme à Yangshuo que j'ai quitté ce matin, nombre de scooters sont électriques. Le paysage qui défilait sous mes yeux me laissent toujours aussi rêveur... Je repense au son et lumière que j'ai vu à Yangshuo, au 14h00 de bus qui m'attendent demain pour aller vers Kunming et me rapprocher de Dali.

Dali et le Lac Erhai, autre endroit où l'on pêche avec des cormorans !!! Vous l'avez compris, c'est le fil rouge de mon voyage. Et ici cette couleur va bien... Tout est rouge...

Je m'amuse, hier alors que je cherchais un moyen de rentrer, j'ai tapé le mot d'un homme célèbre (dalida) au TiBay (orthographe incorrecte volontairement). Les pages ne s'ouvrent pas !!! Sans sur !!! Comprenne qui peut...

4.5 euros le massage d'une heure... pourquoi se priver... j'en suis rendu à mon troisième... Tout à l'heure en venant, alors que j'errais dans les rues, j'ai entendu les pleurs d'un chien... Il était dans une cage sur le trottoir.. près d'un restaurant.. devinez ce qu'on mangera ce soir ? Non pas moi...

La température est agréable, 27°C. J'ai quand même choppé la crève avec Mr Wang sur le bateau...

J'avais oublié le charme de ces grandes villes d'Asie... Musique à fond, pollution, hyper activité... Les gens vous sourient ou vous ignorent, c'est selon...

Je compose mon programme au fur et à mesure des opportunités, des horaires de bus... Après Dali, c'est certain je vais à Tad Lò, voir ma fille de coeur... Pour ceux qui me lisent à St Urbain, je ferais là-bas la distribution des crayons que vous m'avez donnés, il y en aura pour tout le village...

Je serais alors non loin du Cambodge, mais cette fois, je ne passerais pas la frontière, il me faut plus de temps quand je suis en terre Khmer...

Pas grand chose de plus à vous raconter, je salut MiMi qui nous a rejoint ici...

Sachez que j'ai mis de nouvelles photos, et qu'il suffit de cliquer en haut sur photos (je dis ça pour les inexpérimentés du net, il y en a quelques uns...)

Je progresse un peu dans la compréhension des pictogrammes, mais incapable d'écrire encore, sauf pour demander un cyber café, où j'ai écris et on m'a compris... peut-être devrais-je des fois écrire en Chinois pour qu'on me comprenne, mais ceci est une autre histoire...

On the road again

L'étrange étranger...



05/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres