Rêves et passions

Rêves et passions

Un soir quelque part en Chine...

Je reviens vers vous, après une promenade nocturne... Il faut dire que j'ai de la chance, c'était cette nuit le rendez-vous de la gastronomie asiatique...

On pouvait y manger des plats de toutes les régions de Chine, mais aussi du Tibet, de Mongolie, de Thaïlande, du Vietnam...

Je n'ai pas dit déguster, mais manger !.. J'ai retrouvé ces odeurs, ces sols poisseux, ces moments où il faut poliment mettre la main devant la bouche, pour ne pas vomir... Toutes sortes de reptiles, de batraciens, d'insectes, de petits oiseaux, et toutes ces viandes déjà découpées et dont il vaut mieux ne pas savoir d'où elles viennent...

Une chose m'était étrange, si j'ai retrouvé ici les tuc-tuc, vélos, motos en tout genre, je ne voyais plus ces motos où j avais compté jusqu'à 7 passagers dans le nord du Vietnam....

Nous sommes ici en terre de l'enfant unique !.. Une famille, un enfant, si tu en veux un deuxième, tu payes !!!                                                                                          J J'ai passé la soirée avec un prof d'anglais, un Chinois de 60 ans avec sa fille de 10 ans, il m'a fait visiter sa classe, c'est aussi sa maison, la maman doit être décédée...

Nous avons parlé de beaucoup de choses, sommes allés dîner ensemble. J'ai dégusté de jolis fruits confits, mais pas des coings ( message subliminal ) !..

Les enfants allument des lamparos qui s'élèvent dans le ciel...

Je fume des mauvaises cigarettes chinoises, la vie est belle... J'ai fait quelques photos pour vous, mais impossible de les mettre sur le site, dès que j'essaie tout clignote, avec des alertes en Chinois... Pas simple la vie de traveler...

L'étrange étranger... et si on disait : boire le thé et partir...



30/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres