Rêves et passions

Rêves et passions

Arrivee a Yangshuo

Il est 6h00, je dois me lever, il va m etre sans doute difficile de quitter ce petit village. Si j ai bien compris hier soir, il n y aurait qu un seul bus qui pourrait mm emmener vers Yangshuo...
6h30 environ, un minibus quitte le village pour un autre village, je tente le coup !..
La route est sinueuse, rizieres, plantations de the, mais aussi legumes et cette plante que l on cultive ici et qui donnera sa couleur bleu-noir qui sert de base pour la teinture des vetements traditionnel. Sans fixateur, les femmes evitent de sortir quand il pleut, leurs costumes deteignent !..
Des cultures en terrasses ou pas un metre carre n est perdu...
Nous suivons le cours d une riviere, et je comprends a ce moment la ou ces oiseaux noir qui me fascinent ont puises la couleur de leurs yeux...
 
Le bus s arrete devant un pont, je crois d abord qu un autre vehicule arrive en face, quand soudain tout le monde descent. Que se passe t il encore ?
 
En realite le pont ne semble pas sur, alors il faut descendre, le traverser a pied, de l autres cotes de nombreux bus attendent. Un peu comme une gare routiere au milieu de nul part !.. Etrange
 
Pas de bus pour Yangshuo, ni pour Guillin... Alors, se sera un autre bus, et une ville que je ne connais pas, elle ne figure pas sur ma carte...
L air est frais, je penetre dans un petit reduit ou l on sert a manger, je me regale. Soudain dans la rue, c est la guerre, un crepitement de petards assourdissants...
Une fete !.. L occasion de decouvrir une scene de la vie quotidienne de ces gens...
J abandonne mon bol, et me precipite dehors.
Je ne comprends rien !.. Des hommes jettent des petards, mais rien ne se passe !..
Je reste sur le trottoir, attendant la suite, puis un cortege arrive, six hommes portent un cerceuil attache a des bambous... Une fete ? Oui, ici la mort est une fete...
Je termine mon bol, reprends mon sac et trouve finalement un bus qui m emmene vers Guilin, l arrive a Yangshuo se fera en fin d apres midi...
 
Demain matin, je me rendrais a Xipin, revoir cette homme avec ces oiseaux...
 
La boucle, bientot bouclee...
 
Sensation etrange...


02/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres