Rêves et passions

Rêves et passions

Dans le delta le 28 janvier 2012

Mon voyage aura été à l'image de ces nombreux déplacements dans ces bus usés par le temps et les kilometres parcourus...
Cahotique, fatiguant, parfois frustrant...
Il m aura fallu une fois encore du temps pour comprendre, accepter...
Si j'ai le Laos dans la peau, j'ai ici souvent pensé a avancer la date de mon depart...

Mais avais je le droit de renoncer ? De partir sans avoir tenté de comprendre ?..
Ce voyage que j esperais depuis longtremps... Je croyais être prêt...

Les choses ont changées lorsque j'ai quitte Bagan. J'ai retrouve mon chemin.
Dans ce pays ou les trains ne vont guere plus vite que les scooter, comment pouvait-il en etre autrement ?

Il me fallait accepter de devoir tout réapprendre.

J ai croisé de nombreux voyageurs qui avancaient la date de leur retour...

Depuis une semaine, je n'ai pas croisé un seul touriste...
 
Ici dans le Delta, au milieu des Birmans, je suis bien. J ai rendu visite a plusieurs ONG ce matin, elles font du beau travail...

Plus tard, j ai joué aux billes avec des enfants (j ai perdu)...

Il y a toutes ces femmes qui chaque jour nouent des liens autours des pinces des crabes... Moi j ai tenté de nouer des liens avec ce peuple, et j'en pince pour eux (desolé)...

Je n'arrive pas a écrire, mais je pense que les photos parleront d elles memes... Vous pouvez vous inscrire sur ce blog à la news letter, et serez directement averti lorsque j ajouterais des articles ou des photos...

Encore un changement de plan. Il n y avait finalement pas de bateau aujourd hui pour Patein, alors je part a 15h00 pour Yangon et arriverais demain matin a 5.00 H
 
C est aussi cela que j aime,.
Ne pas avoir de plan tout etabli...

L etrange etranger...


31/01/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres