Rêves et passions

Rêves et passions

Route SUD.

La ville etait encore endormi, le jour pas encore leve. Il me fallait endosser mon sac et me mettre en quete d un ailleur...
Je devais etre a 6.00 a la gare routiere pour embarquer dans un bus qui m emmenerais plus au Sud. Sans trop savoir ce que j y trouverais... Sans doute l espoir de pouvoir dormir chez l habitant...
Par la fenetre je regardais les hommes et les femmes, le dos courbes travaillant dans les rizieres...
Le bus me berce et finira par m endormir...
Je repense a ces rizieres plusieurs fois parcourus sur ma route... Je repense a ces moments magiques au Cambodge...

Je voyage dans ma tete, et je repense a cette phrase ; pourquoi t inflige tu cette torture du retour ?

Je repense a ces Birmans croises ces deux derniers jours s amusant de me voir fumer les cigares locaux fait de feuille de mais... ou tentant sans succes de chiquer du betel... Je repense a ces gens qui s appel en faisant le bruit d un baiser...

Le bus avance, les pauses sont l occasion d echanges toujours aussi plaisant...
J ai la chance de pouvoir rencontrer des personnes aui parle anglais et comprennent le mien... Mais les sourires sont internationaux...

Voila trois fois que je retappe le texte ...
L electricite aleatoire... qui parle de courant alternatif ? Moi je dirais du courant discontinu...

Est ce le debut du voyage, mais j ai du mal a me poser, du mal a ecrire... envie de vivre les instants present...
Je n ai plus acces a ma boite mail...
Demain j espere sortir des villes et m enfoncer davantage dans la campagne...


06/01/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres