Rêves et passions

Rêves et passions

Pakse, dernier jour au Laos...

Il était environ midi lorsque je descendis du bus qui m'avait éloigné de Tad Lo...     Avec Katharina et Sascha nous commencions par chercher une guesthouse... Celle dans laquelle j'avais séjourné l'an passé plus de suite aux filles... Une petit tour sur internet, et nous retrouvions un petit restaurant que j'avais l'habitude de fréquenter... La soupe Pho (un reste du Vietnam) était toujours aussi bonne...

Balade sur le marché, puis je me retrouvais seul, assis au bord du Mékong... Songeur... Triste, et heureux d'avoir pu les retrouver... Quelques cigarettes plus tard, j'allais chercher mon billet de bus pour Ubon Ratatchani ( La Thaïlande !..).

Ce voyage, je le construisait comme un effort au quotidien. Je ne voulais pas rester sur cette idée que j'avais de cette petite ville à 3H30 de Pakse, où l'an passé je m'étais fait déposséder de mon portefeuille. L'heure était à la réconciliation...

Un dernier lap (plat traditionnel Laotien), en compagnie de Sascha, Katharina et son amie qui arrive tout juste d'Allemagne...

La nuit est tombée... Je me retrouve seul, une fois encore au bord du fleuve roi... Le silence de la ville laisse entendre le clapotis des vagues venant se briser sur un rocher immense....

Seul le bout de ma cigarette incandescent trahit ma présence... Le moment là aussi de se dire au revoir, on se retrouve très vite au nord de la Thaïlande...

Dernière cigarette, dernier regard, plus loin sur le pont des autos viennent se mirer à la surface du Mékong.

Arriverais-je a dormir cette nuit ? 85 km me séparent de Manme et Sofia, je me dit qu'elles ne sont sans doute jamais venues à Pakse... Elle paraissent déjà si loin...

Au bord de l'eau...



20/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres