Rêves et passions

Rêves et passions

Rencontre avec Mr Wang 1ère partie.

Mon guide n'était pas là !.. Mais un autre homme se présenta... il était envoyé par celui avec qui, la veille, j'avais partagé le poulet (entier)...
Après m'être assuré qu'il ne s'agissait pas d'une arnaque, je décidais de suivre celui qui était devenu mon nouveau guide. Il nous fallait d'abord prendre un bus local et nous rendre à une demie heure d'ici. A Xinpin. Village très touristique, et reconnu pour sa spécialité gastronomique ( le rat des bambous )...
A Xinpin, nous avons pris un bateau, pour aller de l'autre coté de la rivière, là où peu de touristes ne mettent les pieds. Pas d'hôtel, ni de restaurant.
Sur le chemin le guide m'explique que j'irais bien dormir chez Wang, le pêcheur aux cormorans, mais que ce serait plus confortable pour moi de louer une chambre à l'hôtel !.. Wang et sa famille sont pauvres me dit-il... Raison de plus pour moi de loger chez lui, je préférais donner de l'argent à quelqu'un qui peut en avoir besoin, qu'à un hôtelier... Et puis si j'étais venu chercher le confort, j'aurais sans doute choisi une autre destination...
Rues escarpées et étroites, au bord de la rivière Li... Mon coeur bat, je vais ( je l'espère ) dans un instant, saluer un homme avec qui nous allons pouvoir parler de cet oiseau noir...
Arrivés à la maison de Wang, c'est sa femme qui nous accueille avec un large sourire, et nous invite à entrer... Wang n'est pas là, il travail ! Avec des touristes. Je flaire l'arnaque... Il est 10H30, et son homme ne rentrera pas avant 13h00... Madame Wang me montre ma chambre... Un lit au sommier de planches orné d'une natte... Confort garanti, et mal aux articulations le lendemain au programme, peu importe... D'un signe de la tête, je la remercie, mon guide est toujours là...
Il va donc falloir patienter, ce n'est pas mon fort... Tromper l'ennui.
Je demande a Madame Wang où sont les oiseaux, et nous voila parti sur le bord de la rivière, plus d'une vingtaine sont là. Sur un radeau de bambous...
Nous saluons Madame Wang et partons acheter des cigarettes, le manque de nicotine commence à se faire sentir, et l'empressement de saluer le pêcheur augmente ma dépendance. L'occasion pour moi de découvrir ce petit village, le premier depuis mon arrivée. Les maisons sont petites, recouvertes de tuiles grises. A notre passage les gens me regardent, parfois étonnés, toujours souriants... Elle est où la Chine que l'on m'a décrite. Fermée et hostile...
De temps en temps, on s'arrête, mon guide échange quelques mots avec eux, et tout le monde rigole, sauf moi qui ne comprend rien à ces brefs échanges.. J'imagine qu'il doit expliquer ce que je suis venu faire ici !..
Les paysages sont magnifiques, c'est d'ailleurs ici que le paysage a servi de décor au billet de 20 Y.
Ballade en bambou boat. 13h00 je demande au guide d'appeler Madame Wang. Son mari n'est pas encore rentré, il sera la vers 14h30 !!!
Nous allons manger, c'est très épicé mais c'est bon, ouff...
14h00, le téléphone sonne, c'est Monsieur Wang, il est rentré, il nous attends...


03/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres